Pour qui?

A qui s’adressent les séances d’hypnose?

Tout le monde, absolument tout le monde peut avoir recours à des séances d’hypnose, à un moment où un autre de sa vie.  L’hypnose est un moyen, un outil formidable de dépassement de soi, de levée de blocages. C’est un accélérateur d’apprentissage.

N’hésitez pas à regarder la liste des sujets fréquemment traités en séances d’hypnose afin de vous faire un premier avis et savoir si oui ou non, l’hypnose peut vous aider.

 

L’hypnose pour les enfants?

Les enfants sont des sujets particulièrement fascinants quant à leur capacité d’être pratiquement tout le temps sous hypnose.

S’il est très facile donc de les « induire » en état d’hypnose, il peut être parfois un peu plus ardu de garder leur concentration focalisée pendant plus de quelques minutes. La méthode doit donc s’adapter à leurs particularités. En réalisant des séances parfois plus courtes, en laissant plus de place au jeu et à l’imagination, nous parvenons donc à utiliser l’outil qu’est l’hypnose ericksonienne, afin de leur permettre de résoudre leurs objectifs.

Pour plus de renseignements, je vous renvois sur cet article « l’hypnose pour les enfants »

 

L’hypnose pour les couples?

Combien de couples sont déjà en état d’hypnose? Vous savez, cette capacité de voir ou de ne pas voir ce qui se passe chez l’autre en fonction de nos expériences communes? En fonction de notre univers propre?

S’il est fréquent de travailler avec des couples, il est aussi possible, pendant l’accompagnement, de recevoir individuellement les personnes qui le composent, en fonction des besoins de cet accompagnement. Tout dépendra du travail  et des enjeux rencontrés lors des séances communes.

 

L’hypnose pour les personnes souffrant de psychopathologie?

Sachez que je ne suis pas docteur en médecine humaine, et qu’il m’est interdit de travailler sur la psychopathologie. Cependant, l’hypnose peut apporter à ces personnes un soutien sur des troubles reliés à la psychopathologie. Les addictions, le manque de sommeil sont des exemples de sujets connexes sur lesquels il sera possible d’intervenir.